Livraison sans réserves d’une rénovation intégrale d’une maison individuelle très mal entretenue depuis sa construction dans les années 60. Suite à son achat, les clients souhaitaient en effectuer la rénovation dans le respect strict du style de l’époque de construction (carrelage à damier, menuiseries bois à petits bois, volet bois à mouchette, meuble de cuisine en contre-plaqué et FORMICA, etc.).
La refonte complète de la couverture due au désamiantage des ardoises synthétiques existantes a été l’occasion de l’insertion d’une isolation par l’extérieure en fibre de bois qui a elle-même permis de ne pas toucher aux rampants existants en plâtre. Deux houteaux isolés ont été néanmoins créés à l’image des anciennes ouvertures, alors que le second pan de toiture reçoit trois fenêtres de toit encastrées.
Ainsi, hormis la création d’une nouvelle salle de bain, l’organisation des pièces a été conservée à l’identique tout en repassant l’intégralité de l’électricité pour un réseau neuf et tout en intégrant un caisson de ventilation pour le traitement des pièces humides, ainsi qu’un poêle à bois en lieu et place de l’ancien foyer de cheminé déposé.
Réalisé pour l’essentiel par des entreprises du Croisic (INTER’ELEC, EBENOURIEZH, Yann FORE, Patrice LAMBALLE), Batz-Sur-Mer et Guérande (Yannick HAUMON, ARTIPENTES, DENAIRE-PESCHARD, BOIS & DESIGN), les travaux ont été livrés en temps, en heure et à la grande satisfaction des clients, heureux de pouvoir en profiter dès le sortir du confinement.